Saisie des heures DIF : date limite 30 juin !

La formation vous intéresse? Vous êtes : Salariés, Salarié(e)s Assistant(e)s maternel(le)s / Salariés d’employeur particulier, Intérimaires (assimilés aux salariés), Salariés Intermittents du spectacle et autres populations relevant de l’AFDAS? Ne laissez pas votre Compte Personnel de Formation en sommeil!

Le droit individuel à la formation, en France, est un dispositif destiné à permettre aux salariés des secteurs publics et privés de suivre des actions de formation continue.
Ce dispositif est supprimé le 1ᵉʳ janvier 2015 et est remplacé par le compte personnel de formation. Alors ne tardez pas, vous avez jusqu’au 30 juin pour reporter vos droits DIF de l’année 2014.
 
 
Si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014, vous disposez peut-être encore de droits DIF reportables sur votre compte formation. Vous avez jusqu’au 30 juin 2021 pour effectuer cette opération.

Les heures DIF renseignées sont converties automatiquement en euros selon un taux de conversion de 15€/heure.  A compter du 1er juillet, ces heures seront automatiquement intégrées dans votre compte CPF, selon le même taux et dans la limite de 5000€.

Rendez-vous sur la plateforme:

 
A noter, pour information les populations non éligibles:
Travailleurs non salariés / Indépendants / Professions libérales
Contrats d’apprentissage / alternance
Militaires
Médecins

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *